Dixit !

Note utilisateur:  / 16
MauvaisTrès bien 

Pour le dixit, il vous faudra deux dès.

Ce jeu connait énormément de variantes ou de règles en plus. Nous essaierons d'en lister un max, à vous d'organiser la partie avec les règles qui vous plaisent. Si vous en connaissez d'autres, faites nous signe !

Dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur lance les dés. Un joueur continu de jouer tant qu'il fait boire ! En revanche, si sa combinaison ne fait rien OU qu'il se fait boire, il passe la main au joueur suivant.

De base, chaque double est le nombre de gorgées à donner. Les combinaisons possible sont les suivantes:

Gorgée fair-play. Normalement, le joueur qui tire un double 1 prend sa gorgée. MAIS, s'il se la joue enfoiré, il peut la donner. Libre aux autres joueurs de se liguer contre lui par la suite.

Donne deux gorgées.

 

Donne trois gorgées.

 

Donne quatre gorgées.

 

Donne cinq gorgées, et bois une gorgée (voir plus bas).

 

Donne six gorgées, et invente une règle (voir le module "Pas d'idée de règle ?").

 

 

Les combinaisons spéciales:

Gorgée du peuple: Tout le monde prend une gorgée. Le joueur venant de tirer se faisant boire, il passe la main.

 

Petit singe: Le joueur qui fait cette combinaison choisit un joueur qui va boire tout ce que son maître reçoit. Dès qu'une autre combinaison "petit singe" sort, celui en cours s'annule. Le joueur passe les dés, ne faisant boire personne.

 

Les tirages spéciaux:

On part du principe qu'il y a une prison, vide. Un joueur qui tire le dé 3 entre en prison. Il y reste jusqu'à ce que ce soit à lui de jouer et qu'il sorte un 3, à ce moment seulement, la prison sera à nouveau vide, prête à accueillir le prochain joueur qui fait un 3. L'inconvénient d'être en prison? À chaque 3, le prisonnier bois une gorgée! Si la prison est vide et qu'il y a un double 3, le joueur entre et sort, ça ne fait rien.

 

Somme des dés qui fait 7: Tout le monde crie "DIXIT !" en collant son pouce sur le front. Le plus lent (ou plus foireux tant dans la diction que la position) boit.

Somme des dés qui fait 9: Le joueur précédent boit.

Somme des dés qui fait 10: Le joueur qui vient de tirer boit.

Somme des dés qui fait 11: Le joueur suivant boit.

Commentaires   

 
+3 #1 antonin 26-03-2016 19:30
je suis en accord avec les regle sauf que nous on fait 1+2 rentre en prison et bois a tout les 3 jusqu a que quelqu un d autre face 1+2 et quand quelqu un rentre en prison il fete sont arrive et bois donc une gorge ! de plus double 1 fait une tounee general
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

On partage ?

FacebookTwitterRSS Feed

Pas de des ?

Pas d'idee de regle ?

Interdiction de poser une question!

N'oubliez pas !

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec la moderation!

Recherche

N'hésitez pas à nous écrire si vous connaissez des variantes de jeux ou de règles présentées ici via le formulaire de contact! Nous les rajouterons dès que possible.