Le Kinito

Note utilisateur:  / 8
MauvaisTrès bien 

Le Kinito vous demandera 2 dés, une tasse et une soucoupe (ou un verre opaque, vous allez comprendre pourquoi).

On met les dés dans la soucoupe qu'on recouvre de la tasse, et le premier joueur à se lancer secoue le tout. Il regarde discrètement et annonce son score ou ment. Le but est de faire un résultat toujours plus élevé que le joueur précédent en suivant cette suite de nombre (le dé le plus grand se place devant, c'est à dire que si vous avez un 1 et un 4, vous annoncez 41, et les doubles compte pour plus):

31, 32, 41, 42, 43, 51, 52, 53, 54, 61, 62, 63, 64, 65, 11, 22, 33, 44, 55, 66 et 21.

Donc si le joueur avant moi annonce 43, et que je sors un 32, je suis obligé de mentir et de faire passer le jeu au suivant. Celui-la décide alors de me croire en rejouant ou me traite de menteur et vérifie. S'il s'avère que j'avais menti, je bois une gorgée, s'il m'accuse à tort, il boit une gorgée. Le jeu recommence alors.

Le 21, c'est le Kinito.

Lorsque qu'un joueur arrive à 21 ou bluff un 21 (nous l'appellerons Luc pour cet exemple), Luc annonce donc "KINITO !", passe au joueur suivant (lui c'est Michel), qui peut décider de prendre la parole en le traitant de menteur ou le croire et faire passer les dés au joueur (nous l'appellerons Bernard) encore après! Bernard doit soit jouer et tenter de refaire (ou mentir) un Kinito, puis faire passer au suivant qui peut faire passer..., soit dire menteur. Si Luc a bel et bien menti, Michel prend le cul sec, car il l'a cru. S'il avait raison, Bernard prend un cul sec.

Variante: Une variante arrive lors du Kinito. Celui qui l'annonce peut défier un autre joueur, qui a trois essais pour faire un Kinito (jeu sur la table cette fois, on joue cette partie découvert). S'il échoue, il prend une gorgée et tout le jeu recommence. S'il réussi, il défi à son tour un autre joueur qui a à nouveau trois essais, mais on joue cette fois pour deux gorgées, ainsi de suite.

Commentaires   

 
0 #5 Gégé 16-06-2015 21:34
Super jeu et super explications ! ;-)
Un conseil qui peu servir : j'ai trouvé une petite application android qui permet de jouer au Kinito (Quinito) même quand on a pas de dès ou de gobelet ca dépanne bien parfois à l'apéro.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.mariette.pierre.quinito
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
0 #4 Le kinito 16-05-2013 09:22
ahah je vois que toi aussi tu as cette version ! ça fait plaisir pour une fois ^^

J'en ai vu un nombre de version tellement différente et pas toutes bien !
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
0 #3 Massou 10-12-2012 20:03
moi j'ai une variante:
- sur le nom du jeu : kiriki
- quand y'a un 21 y'a pas de bluff possible les des sont montres et la partie recommence
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
+1 #2 Mat - Admin 10-12-2012 16:50
Merci, c'est corrigé !
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 2T 10-12-2012 16:13
quand ia kinito, si luc a menti, c'est le joueur du milieu qui boit, parcequ'il a cru luc. pour que luc boive, il faut que le joueur qui le suit annonce menteur.
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

On partage ?

FacebookTwitterRSS Feed

Pas de des ?

Pas d'idee de regle ?

Le poète
Il faut parler en rimes!

N'oubliez pas !

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec la moderation!

Recherche

N'hésitez pas à nous écrire si vous connaissez des variantes de jeux ou de règles présentées ici via le formulaire de contact! Nous les rajouterons dès que possible.